Bergamote, agence de communication éditoriale

POUR RELEVER VOS DÉFIS

L'ÉQUIPE

Bergamote de l’éclosion à la maturité

2011
2012
2014
2011
agence-bergamote

 

Une agence à la croisée du journalisme et de la communication

Éclosion de Bergamote, agence issue du croisement de la communication éditoriale et du journalisme. Un nom savoureux : thé, bonbon, parfum, terres d’ailleurs… Une évocation à l’image de l’agence Bergamote et de sa conception du mot « éditorial » : riche, surprenant, goûteux, mais toujours bien enraciné dans le réel… Depuis lors, les quatre associées de Bergamote élaborent jour après jour l’essence de l’agence…

2012

L’envol et l’émergence de beaux projets

Bergamote s’installe dans ses bureaux parisiens de la rue Bertin-Poirée, en plein cœur du quartier du Châtelet. Un lieu à l’image de l’agence : forte personnalité, humain et chaleureux, chargé d’histoire(s). Bergamote fait émerger son premier projet ambitieux : Pause Campagne, un magazine art de vivre haut de gamme de 132 pages qui sort en kiosques en novembre. Un temps de conception et de réalisation record : à peine quatre mois !

2014
Top_com_argent_agence_bergamote

Des récompenses et une équipe qui s’étoffe

Parmi ses nombreux projets, Bergamote réalise The Big Nes 2014, magazine interne de Nespresso France, en partenariat avec l’agence événementielle Lever de Rideau. Cet objet éditorial arty est récompensé par deux prix Communication & Entreprise. En trois ans, l’agence a doublé chaque année son chiffre d’affaires, elle accompagne 20 clients, emploie 9 collaborateurs permanents et une dizaine de free-lance.

2015