Bergamote

Le Big Nes de Nespresso à nouveau primé !

Édition Vie de l'agence

16 novembre 2016

Pour la deuxième année consécutive, Bergamote a remporté lors des Grands Prix Stratégies de la communication éditoriale 2016 le prix du Support ou dispositif de communication éditoriale interne pour la création et la réalisation du Big Nes, le magazine interne de Nespresso France.

Plus qu’un magazine interne, le Big Nes a été un vrai défi pour nos équipes. La demande de Nespresso France était claire : impliquer l’ensemble des collaborateurs en retraçant l'intégralité des engagements environnementaux et sociétaux de l'entreprise à un instant T. Objectifs : renforcer le sentiment de fierté de travailler pour une entreprise responsable, aider les salariés à répondre aux questionnements récurrents dont la marque fait l'objet et communiquer ces engagements à l'externe en diffusant les messages par rebond.

Un projet alliant créativité et contenu éditorial à forte valeur ajoutée
Bergamote a mobilisé tous ses savoir-faire pour concevoir un « ouvrage » bien au-delà du magazine interne. En effet, le Big Nes 2015 a été pensé tel un objet éditorial, fruit de partis pris créatifs aussi engagés qu'exigeants. La direction artistique originale s’est adaptée à la complexité du sujet et non l’inverse. La couverture onirique a été réalisée en exclusivité par un artiste contemporain. Le format livre a été choisi afin de recueillir une somme importante de contenus sans pour autant lasser le lecteur. Enfin, une étroite coopération avec les équipes France et International de l'entreprise a été nécessaire pour raconter tous ces engagements de la plus belle des manières !

Le palmarès du Big Nes s’allonge
Après le Grand Prix Stratégies remporté en 2015, cette édition du Big Nes spécial développement durable ajoute une ligne de plus à un palmarès déjà bien étoffé. TOP/COM d’Or du journal interne aux TOP/COM 2016, 2e prix spécial communication RSE aux TOP/COM 2016 et enfin prix d’honneur du magazine interne aux Grands Prix Communication et Entreprise 2015 : une superbe reconnaissance !