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Édition
25 novembre 2016The Big Nes : un rendez-vous spécial.
Le magazine interne de Nespresso France poursuit une ambition : se réinventer année après année pour créer la surprise. Pour 2016, Bergamote et Nespresso France ont pris le parti de réaliser un objet éditorial omnicanal et collaboratif. Conçu autour de quatre thématiques : JE, NOUS, EUX et VOUS, la démarche visait à « concevoir un journal où les collaborateurs puissent s’exprimer et découvrir d’autres univers », indique Sylvain Lozina, chargé de la communication interne chez Nespresso France. Tables rondes, échanges Skype, réseau social d’entreprise : tous les outils de communication interne ont été mobilisés.
Dans un style trendy et urbain, le Big Nes a été conçu avec différents formats de papiers dans un esprit sketchbook. À l’ère du digital, concevoir un bel objet papier reste un enjeu actuel pour Sylvain Lozina : « La qualité des produits et des services a toujours été dans l'ADN de la marque et de l'entreprise Nespresso. Le magazine interne doit être à l'image de cette ambition car nos premiers ambassadeurs sont nos collaborateurs ».
L’agence de communication éditoriale Bergamote, en partenariat avec l’agence Lever de Rideau, collabore depuis trois ans avec Nespresso France. Cette reconnaissance de la profession est le fruit d’une vision commune : faire du journal interne un objet éditorial unique et innovant. « Avec Bergamote, comme dans la haute couture, on crée du sur-mesure. Une relation de confiance s’est tissée avec l’agence. Ils comprennent nos ambitions et nous accompagnent dans leurs réalisations ». Si cette nouvelle récompense confirme le travail déjà accompli, elle encourage « à se renouveler chaque année pour proposer un rendez-vous différent aux collaborateurs » ajoute Sylvain Lozina. Bergamote est déjà prête à relever ce nouveau défi. Rendez-vous pour The Big Nes 2017.