Rapport Annuel Energie Technologie
Contexte
La Fondation Groupe EDF a fêté ses 30 ans en 2017. Elle souhaitait mettre en place une communication visible, qui sorte de l’ordinaire. Objectifs : être mieux connue des salariés, réengager les partenaires et convaincre les institutionnels.
Le défi
La réponse de Bergamote
Un rapport annuel original et à forte valeur d’usage aux couleurs des 30 ans de la Fondation.
Un découpage astucieux en 3 formats qui se complètent tout en permettant de distinguer les thèmes du rapport annuel autour d’un « titre à tiroirs » : S’engager (pour) – des femmes et des hommes – ça compte !
Le fonctionnement et les engagements de la Fondation (S’engager).
Les portraits des associations (des femmes et des hommes).
Les chiffres clés/résultats (ça compte !).
Une bandeau-affiche enserre le document à la manière d’un protège-cahier et récapitule le mode d’emploi de la Fondation auprès des salariés.
« Le rapport annuel est devenu hyper lisible, c’est un outil clair et efficace qui offre une meilleure compréhension et lisibilité de la Fondation. Sa forme lui donne aussi une identité, une singularité. »
Ariane Mercatello Chargée de la communication de la Fondation Groupe EDF.