Bergamote

Grands Prix Stratégies de communication éditoriale 2017 : The Big Nes, ou comment réussir la recette d’un magazine interne renouvelé et primé chaque année !

Vie de l'agence

13 septembre 2017

Encore un prix et nous en sommes ravis ! The Big Nes, le magazine interne de Nespresso France conçu par l’Agence Bergamote depuis 2013, a obtenu le prix argent dans la catégorie Supports ou dispositifs de communication éditoriale interne, à l’occasion des Grands Prix Stratégies de communication éditoriale, le 13 septembre 2017 au Pavillon Dauphine, à Paris.
Pour réussir ce numéro primé, la recette de l'Agence Bergamote a été la suivante :

  • Partez d’une page blanche.
  • Comptez environ 6 mois pour la préparation.
  • Déterminez les sujets à étudier.
  • Ajoutez des bols d’échanges et de rencontres en France, aux États-Unis, sans oublier le Canada.
  • N’oubliez pas de consommer quelques litres de café (grands crus, bien sûr !).
  • Puis laissez mijoter la matière récoltée.
  • Ajoutez une bonne dose de zestes de créativité graphique et d’ambition.
  • Surveillez attentivement la fabrication.
  • Distribuez en mains propres aux collaborateurs et savourez la lecture !

En conclusion de cette recette : The Big Nes représente un challenge qui se renouvelle chaque année, et la clé de son succès tient, sans nul doute, dans les relations de confiance nouées entre l'Agence Bergamote et son client, Nespresso France !