Bergamote

Com digitale Pharmacie/Cosmétique

L’Oréal | Comment booster la stratégie digitale pour renforcer la visibilité des programmes de formation de L’Oréal Cosmétique Active ?

Contexte

Le département Category Management de L’Oréal Cosmétique Active France accompagne les pharmaciens dans le développement et la modernisation de leurs officines au travers de programmes de formation qu’ils souhaitent faire connaître au plus grand nombre.

Le défi

Booster la stratégie digitale pour augmenter la notoriété des programmes et accélérer le recrutement en formant plus de pharmaciens.

La réponse de Bergamote

  • Déployer une stratégie de contenus avec la production mensuelle d’une newsletter et des articles pour le site reprenant les codes journalistiques avec des informations courtes, anglées, hiérarchisées. Pour l’impact de lecture, du contenu avec du vécu, du partage, du concret et de la veille qui permet d’évoluer, de s’améliorer, d’être en prise avec son époque et de s’ouvrir au monde.

  • Une équipe de journalistes spécialisés dans le secteur de la pharmacie pour générer des contenus au plus près des préoccupations de la cible.

« Bergamote nous accompagne sur la stratégie de contenu et la communication digitale BtoB depuis son déploiement. C’est une agence que nous apprécions particulièrement pour son professionnalisme et son style rédactionnel précis et juste. »

Anna O’Boyle Category Manager