Bergamote

Social media Vidéo Agroalimentaire/Food

Délifrance | Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux ?

Contexte

Dans le cadre du nouveau territoire de marque de l’entreprise, Délifrance souhaitait valoriser sur les réseaux sociaux sa chaîne humaine et ses savoir-faire produits, notamment sur ses pages Facebook et LinkedIn.

Le défi

Concevoir une programmation vidéo qui s’inscrit dans le territoire d’expression de la marque tout en tenant compte des nouveaux usages et nouveaux modes de consommation des contenus sur les réseaux sociaux.

La réponse de Bergamote

  • Conception et production de contenus BtoB, sur les réseaux sociaux de Délifrance, et définition de leur programmation.

  • « Breaking bread » : série de vidéos courtes qui valorisent la chaîne humaine.

  • « Delicious stories »: série de vidéos qui illustrent de façon poétique les savoir-faire de Délifrance, les gestes de fabrication des produits.

  • « Baking instructions » : vidéos de remise en œuvre qui expliquent de façon pédagogique les étapes clés de préparation des produits et donnent des « tips ».